Implants

Un implant dentaire est une structure d’ancrage en forme de vis insérée dans l’os qui peut remplacer les racines dentaires.
Actuellement, les implants, sont faites de titane ou de zircone, des matériaux ayant des caractéristiques uniques qui permettent à l’os d’adhérer à la surface sans couche intermédiaire. Cette fusion entre l’implant et l’os est appelée ostéointégration. En raison de cette extrême biocompatibilité ne subissent pas de phénomènes de rejet ou de réactions d’hypersensibilité (allergies).

<< tous les traitements

trat_07

Les implants peuvent être utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes par des couronnes et ponts fixes ou peuvent être utilisés pour soutenir des arcades entièrement édentées. Les implants peuvent également être utilisé en combinaison avec des prothèses mobiles pour les rendre plus stable et confortable et en améliorer la satisfaction dans le temps.
L’avancement des technologies, des techniques et des matériaux a conduit à rendre possible l’insertion d’un implant dans pratiquement toutes les situations et pour tout patient.
De plus en plus répandue, même si elle n’est pas recommandée dans tous les, cas la pratique de l’implantation immédiate permet de raccourcir le temps de la thérapie.
Chaque intervention doit être réalisée en fonction d’un plan de traitement personnalisé pour optimiser les coûts et les avantages. Une planification minutieuse et une réalisation par des mains expertes sont également d’une importance primordiale.

Implants antérieurs

Implants postérieurs

Implants immédiats