Orthodontie

L’orthodontie a pour objectif d’améliorer l’esthétique du sourire, de la fonction masticatoire des malocclusions, des troubles de la croissance de la mâchoire et des défauts de développement de la dentition.
Lorsqu’il s’agite de jeunes patients, l’objectif est de cibler la croissance des mâchoires, éliminant les composants qui ont un impact négatif sur le bon développement.

<< tous les traitements

trat_09

Chez les patients adultes, l’objectif est avant tout d’améliorer l’aspect esthétique du sourire et du visage.
Dans le cas des patients qui ont besoin de remplacer des dents manquantes, l’orthodontie peut constituer une aide fondamentale pour recréer des conditions optimales.
Les moyens thérapeutiques sont variés et comprennent des appareils fixes traditionnels tels que les supports de type métallique, ou esthétique en céramique, ou des dispositifs linguaux qui permettent de réduire davantage l’impact esthétique ou les appareils amovibles finalement comme des plaques ou des gouttières transparentes.
L’orthodontiste, après une visite approfondie (qui comprend l’exécution des photographies, des radiographies et des empreintes), doit étudier le cas individuellement. Cette planification, détermine quel type d’appareil doit être utilisé et pour combien de temps. Le traitement orthodontique peut être effectué à tout âge, et grâce aux nouvelles méthodes, on obtient un niveau élevé de confort et d’esthétique pendant le traitement.