Parodontologie

La parodontologie concerne l’étude du parodonte (les tissus entourant les dents) et l’étude du traitement des maladies qui lui sont liées: la gingivite, la parodontite et les récessions gingivales.
Une attention particulière est donnée aux patients atteints de ces pathologies par des contrôles réguliers rapprochés, des thérapies spécifiques et des séances d’hygiène orale professionnelle.

<< tous les traitements

trat_05

Au cours de ces sessions sont réalisées des sondages parodontaux (pour évaluer la gravité de la maladie), des examens radiographiques et de laboratoire (pour rechercher les bactéries pathogènes). Les symptômes de la maladie parodontale sont: le saignement gingival, la mobilité des dents, et dans certains cas, douleur, suppuration et odeur.
Un défaut de traitement de ces maladies peut entraîner une perte progressive des dents et peut avoir un impact sur la santé générale du patient. Un nombre croissant de données scientifiques prouve l’existence d’une forte association avec des maladies graves telles que le diabète, les problèmes cardio-vasculaires et les maladies pulmonaires.

Sondage et thérapie causale

Therapie chirurgicale

Allongement de couronne Clinique