Prothèse

Les dents manquantes peuvent être remplacées au moyen d’une prothèse fixe ou amovible obtenant des résultats esthétiques et fonctionnels optimaux, grâce à des nouvelles techniques et matériaux. Restaurer une occlusion correcte peut rétablir l’efficacité masticatoire perdue et peut prévenir les problèmes associés.

<< tutti i trattamenti

trat_06

La perte de dents à cause de maladie ou de traumatisme peut en fait être associée à: une fonction masticatoire réduite, inconfort, inclinaison des dents adjacentes aux espaces édentés avec création de poches parodontales, troubles à la mastication et digestifs, douleurs musculaires et articulaires.
Chaque solution prothétique doit être individualisée, planifiée en détail et intégrée dans un plan de traitement complet qui respecte les souhaits du patient.

Prothèse fixe

Permet de reconstruire les dents sévèrement détruites par la carie ou de remplacer les éléments dentaires manquants, par l’intermédiaire de prothèses communément appelées couronnes ou onlays (dans le cas d’une seule dent), ou vol (pour remplacer les dents manquantes).
Une prothèse fixe est cimentée sur les dents naturelles et ne peut donc pas être retirée de la bouche. Les matériaux les plus utilisés sont le métal et la céramique, pour leurs caractéristiques esthétiques, la dureté et la stabilité dans le temps.
Une exigence esthétique supplémentaire peut maintenant être satisfaite, grâce à la réalisation de couronnes tout en céramique qui peuvent répondre aux exigences biologiques et esthétiques supérieures avec des résultats presque impossibles à distinguer des dents naturelles.

Restauration posterieure Indirecte / onlays

Restauration antérieure Indirecte / facette

Couronne antérieure

Couronne posterieure

Restauration numérique

Réhabilitation complexe