Dr. Giovanni Garavaglia

Dr Giovanni Garavaglia est un spécialiste hautement qualifié dans le domaine des réhabilitations orales complexes, des implants dentaires, de l’esthétique, de la prothèse fixe et amovible.

Un des seuls professionnels à avoir reçu le titre de spécialiste en médecine-dentaire recostructive (SSRD) à Genève, il a acquis des compétences et des qualifications reconnues au niveau national et international

Dr Garavaglia a reçu sa formation en Italie, en Angleterre et en Suisse.

Il est diplômé en 2001 avec les honneurs à l’Université de Milan, octroyant le titre de docteur (Dr.med.dent), grâce à une bourse de l’Université de Liverpool.

En 2006, il est diplômé pour la deuxième fois, à Genève, en restant à l’université comme instructeur clinique.

En 2012 il a obtenu une Maîtrise d’études avancées (MAS) en biologie orale à l’Université de Genève

En 2013 il a obtenu le titre de spécialiste fédéral en médecine-dentaire reconstructive.

Auteur de publications dans le domaine de la médecine-dentaire esthétique, de la planification du traitement et de l’implantologie, il a été orateur dans des conférences nationales et internationales et a enseigné à l’Université de Genève.

Impliqué dans la vie communautaire de la profession est membre de nombreuses associations professionnelles.

Philosophie

Notre philosophie de travail est d’offrir la meilleure qualité possible de traitement, sur la base des connaissances scientifiques actuelles et grâce aux techniques les plus modernes.
Le patient est au centre de notre travail, l’écoute de ses besoins est notre première préoccupation. Une approche humaine douce et indolore sont notre meilleur service.
Nos traitements sont toujours orientées vers la préservation maximale des tissus dentaires et quand nécessaire vers leur réhabilitation de la manière la moins invasive possible.
Il ne suffisent pas, cependant, de se contenter de traiter les pathologies actuelles des patients. On doit d’abord en assurer la santé bucco-dentaire à long terme et prévenir de nouvelles maladies, en les accompagnant dans le temps.