Prothèse

Les dents manquantes peuvent être remplacées au moyen d’une prothèse fixe ou amovible obtenant des résultats esthétiques et fonctionnels optimaux, grâce à des nouvelles techniques et matériaux. Restaurer une occlusion correcte peut rétablir l’efficacité masticatoire perdue et peut prévenir les problèmes associés.

<< tutti i trattamenti

trat_06

La perte de dents à cause de maladie ou de traumatisme peut en fait être associée à: une fonction masticatoire réduite, inconfort, inclinaison des dents adjacentes aux espaces édentés avec création de poches parodontales, troubles à la mastication et digestifs, douleurs musculaires et articulaires.
Chaque solution prothétique doit être individualisée, planifiée en détail et intégrée dans un plan de traitement complet qui respecte les souhaits du patient.

Prothèse fixe

Permet de reconstruire les dents sévèrement détruites par la carie ou de remplacer les éléments dentaires manquants, par l’intermédiaire de prothèses communément appelées couronnes ou onlays (dans le cas d’une seule dent), ou vol (pour remplacer les dents manquantes).
Une prothèse fixe est cimentée sur les dents naturelles et ne peut donc pas être retirée de la bouche. Les matériaux les plus utilisés sont le métal et la céramique, pour leurs caractéristiques esthétiques, la dureté et la stabilité dans le temps.
Une exigence esthétique supplémentaire peut maintenant être satisfaite, grâce à la réalisation de couronnes tout en céramique qui peuvent répondre aux exigences biologiques et esthétiques supérieures avec des résultats presque impossibles à distinguer des dents naturelles.

Restauration posterieure Indirecte / onlays

Restauration antérieure Indirecte / facette

Couronne antérieure

Couronne posterieure

Restauration numérique

Réhabilitation complexe

Prosthodontics

Missing teeth can be replaced by fixed or removable prosthesis, obtaining optimal aesthetic and functional results, thanks to new techniques and materials. Restoring proper occlusion can return the lost masticatory efficacy and may prevent associated problems.

<< tutti i trattamenti

trat_06

The loss of teeth due to disease and trauma may in fact be associated with: reduced masticatory function, inconfort, tilting of the neighboring teeth to edentulous spaces resulting in the creation of periodontal pockets, chewing and digestive disorders, muscle and joint pain.
Each prosthetic solution should be individualized, planned in detail and integrated into a comprehensive treatment plan that respects the wishes of the patient.

Fixed prosthodontics

It allows to reconstruct teeth severely destroyed by caries or replace missing dental elements, by means of prostheses fixed to the teeth commonly called crowns, onlays (in the case of a single tooth), or bridges (to replace missing teeth).
A fixed prosthesis is cemented on natural teeth and therefore cannot be removed from the mouth. The materials most used are metal and ceramic, for their aesthetic characteristics, hardness and stability over time.
An additional aesthetic demand can today be met, thanks to the realization of full ceramic crowns that can meet aesthetic requirements and with a more biological result almost indistinguishable from natural teeth.

Indirect posterior restoration / onlay

Indirect anterior restoration / veneer

Anterior crown

Posterior crown

Digital restoration

Complex rehabilitation